Sélectionner une page

 

ATELIERS ENFANTS PARENTS

Un départ en ligne pour une activité à réaliser en famille

AGENDA

En raison du confinement sanitaire imposé par l’épidémie de coronavirus, nous proposons ce mois-ci un atelier enfants – parents par semaine.

DANS QUEL ARBRE POUSSE UN CORDON BLEU?

 19 MARS à 14h

Comment sont fabriqués les aliments? A quoi sert un emballage? Comment nous donne-t-on envie d’acheter? Que racontent les étiquettes alimentaires?

Autant de questions qui trouveront leurs réponses en manipulant des produits du quotidien. Un brin engagé pour notre santé et pour la planète, l’objectif est de donner à nos jeunes les clés d’une consommation éclairée.

Dès 8 ans.

CHASSE AUX TRésors contre les polluants intérieurs

26 MARS à 10h

 

Où dorment les moutons? Où se cachent les plus belles moisissures? Tes meubles respirent-ils?

Petit tour d’horizon de l’univers insoupçonné qui se cache dans nos maisons. Un coup de pouce pour les parents pour inciter à la prudence et au ménage. Une chasse au trésor pour les enfants qui les aideront à adopter les bons réflexes pour leur santé.

Dès 6 ans.

 

Un gâteau gourmand et sans allergènes pour le goûter

2 AVRIL à 14h

Et si un de tes copains ne pouvait pas manger ton gâteau d’anniversaire?

Pour remédier à ça, nous ferons ensemble le tour des placards pour savoir comment remplacer facilement les allergènes majeurs en cuisine, et surtout pour concocter un délicieux gâteau histoire de se régaler pour le goûter. Les parents pourront se familiariser avec les bonnes pratiques quand on accueille une personne souffrant d’allergie alimentaire et les enfants pourront inviter encore plus de copains la prochaine fois ;-).

Dès 5 ans.

Le pollen, le miel et les abeilles

9 AVRIL à 10h 

Pour les chanceux qui pourront sortir prendre l’air!

Dehors quand il fait beau, on peut voir beaucoup de belles choses. Avec l’arrivée du printemps, les plantes se réveillent, bourgeonnent, font des fleurs, et du pollen. Mais à quoi sert-il ce pollen? Des allergies aux abeilles en passant par le miel, nous verrons comment le pollen permet aux plantes de voyager.

Dès 5 ans.